Chargement...
Blog
22
08
2017

LA LICENCE

Par Eric 0

Prendre une licence à la Fédération Française de Judo c’est pour le pratiquant :
• la certitude de pratiquer le judo dans d’excellentes conditions dans les clubs, la garantie de la qualité de l’encadrement fédéral (enseignants, club, arbitres, cadres, etc.)
• l’assurance d’être couvert en cas de blessure : la licence/assurance proposée par la FFJDA comporte des garanties particulièrement importantes. Si notre sport ne manifeste pas un taux d’accidentologie important, nous considérons cependant que la licence/assurance est un devoir de protection du club affilié de protection à l’égard de ses adhérents.
• la possibilité de bénéficier d’une assistance (juridique, scolaire…).
La licence permet et garantit au licencié sa participation aux activités fédérales, aux diverses formations proposées au cours de son parcours de judoka, dans sa pratique sportive, comme dans les responsabilités auxquelles il désirera se former. Elle lui garantit également de progresser au sein de la fédération au tarif unique de la licence quels que soient son âge et ses objectifs. Notre vocation n’est pas commerciale (accéder à des « produits » proportionnellement au prix de la licence : 37€), mais mutualiste (notre devise : « entraide et prospérité mutuelle »). La prise de licence est le premier acte éthique qui engage le nouvel adhérent d’un club affilié.
Et qui lui garantira, au même prix pour tous, quel qu’en soit le coût pour la fédération s’il veut faire de la compétition, se former à l’arbitrage, suivre les formations continues, et toutes les nombreuses autres activités fédérales.

auteur: Eric

Commentaire
0

Laisser une réponse